Nous avons continué l'exercice de la quinzaine dernière. Nous avions fait l'organisation d'une soirée. Cette fois nous avons fait la carte d'invitation. Nous avons détaillé le programme de la soirée et expliqué aux invités quel type de costumes ils devraient porter lors de la soirée.
Nous avons aussi travaillé le vocabulaire qui permet de positionner les choses les une par rapport aux autres, ou qui permet de s'orrienter lorsqu'on cherche quelque chose ou un lieu. Pour cela nous avons regrardé le vocabulaire. Puis nous avons fait des phrase avec les objet que nous voyons dans la piéce. Ensuite nous avons chacune posé quelque chose dans le gsi puis grâce aux indications l'autre et aller le chercher (elle ne savait pas quel etait l'objet).
Evaluation:
Les deux activités nous ont beaucoup plu. Nous souhitions travailler l'orale ce deuxiéme exercice nous permet de parler. Cependant lorsque nous parlions nous n'étions pas sure de certaines constructions de phrases et de la pronociation, nous avons du mal à nous corriger par nous même. Néanmoins l'exercice de recherche d'objet à toujours fonctionner donc nos phrases devaient être comprehensibles.
Conclusion:
Nous referons le travail de l'orientation dans quelque temps pour voir si les mots sont restés dans notre mémoire.
Objectif:
S'entrainer à l'écrit et oraleRessources:
Activités:
Nous avons continué l'exercice de la quinzaine dernière. Nous avions fait l'organisation d'une soirée. Cette fois nous avons fait la carte d'invitation. Nous avons détaillé le programme de la soirée et expliqué aux invités quel type de costumes ils devraient porter lors de la soirée.Nous avons aussi travaillé le vocabulaire qui permet de positionner les choses les une par rapport aux autres, ou qui permet de s'orrienter lorsqu'on cherche quelque chose ou un lieu. Pour cela nous avons regrardé le vocabulaire. Puis nous avons fait des phrase avec les objet que nous voyons dans la piéce. Ensuite nous avons chacune posé quelque chose dans le gsi puis grâce aux indications l'autre et aller le chercher (elle ne savait pas quel etait l'objet).
Evaluation:
Les deux activités nous ont beaucoup plu. Nous souhitions travailler l'orale ce deuxiéme exercice nous permet de parler. Cependant lorsque nous parlions nous n'étions pas sure de certaines constructions de phrases et de la pronociation, nous avons du mal à nous corriger par nous même. Néanmoins l'exercice de recherche d'objet à toujours fonctionner donc nos phrases devaient être comprehensibles.Conclusion:
Nous referons le travail de l'orientation dans quelque temps pour voir si les mots sont restés dans notre mémoire.